Avec cette crise du COVID-19, les victimes économiques sont de plus en plus nombreuses, de par dans le monde, sans distinctions socio-professionnelles. Logiquement, parmi elles, les artisans de la Kustom Kulture payent un lourd tribu. Ainsi, dans le but de soutenir des centaines d’artisans oeuvrant dans le monde du deux roues, la Fédération des Bikers de France lance un appel aux dons.
Venez en aide aux bikers et à leurs petites entreprises
Pour participer et, ainsi, aider des personnes à conserver leurs emplois et des chefs de petites entreprises à se maintenir la tête hors de l’eau, alors que le confinement est parti pour durer, vous pouvez effectuer vos dons sur la plateforme GoFundMe. Place au communiqué officiel, publié voilà quelques minutes à peine.
La Fédération des Bikers de France se bat depuis 10 ans pour la sauvegarde et la promotion de la Kustom Kulture motorisée. Elle témoigne non seulement du caractère dynamique de ses membres, mais également de la volonté de créer une véritable communauté où la fraternité, la liberté, la solidarité, l’entraide sont à l’honneur. Un postulat encore renforcé par cette période de confinement et d’hibernation économique observée par tout un écosystème d’entreprises dédiées à la passion des motards, dont les plus fragiles risquent la fermeture définitive.
Ce sont plus de 500 professionnels recensés par la FBF et ses partenaires qui sont aujourd’hui menacés de graves difficultés. 300 garages & ateliers, ainsi que 200 artisans artistes (peintres, graveurs, selliers, soudeurs …), ne peuvent aujourd’hui garantir la pérennité de leurs entreprises et de leurs emplois. Si les concessions des grandes marques de moto survivront certainement à la crise, les perspectives sont beaucoup plus sombres pour les « gris » de France, ces ateliers spécialisés dans la personnalisation et la réparation de véhicules et qui œuvrent en dehors des réseaux des grandes concessions. Pour leur venir en aide, la Fédération des Bikers de France lance cette caisse solidaire et compte sur le soutien du plus grand nombre.