Engagée en 2007 et 2008 dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes, Suzuki n’est pas la marque à l’ADN rallystique le plus développé. Néanmoins, Suzuki France a décidé de devenir partenaire de la sécurité sur le Championnat de France des Rallyes ! Un partenariat débuté au Touquet et qui reprendra quand les rallyes pourront à nouveau se tenir cette année.
Suzuki, partenaire surprise du Championnat de France des Rallyes !
Lancé lors du dernier Rallye du Touquet (14-15 mars), le partenariat surprise entre Suzuki France et le Championnat de France des Rallyes vient d’être officialisé par voie de presse. Ainsi, des Vitara et S-Cross seront mis à disposition des organisateurs. Ils serviront comme voitures « Infos Rallye ». Ces véhicules sont là pour veiller au respect des consignes de sécurité sur les spéciales mais aussi afin d’informer les spectateurs des classements du rallye.
Malheureusement, la pandémie de COVID-19 fait que le Championnat 2020 est pour le moment suspendu. Néanmoins, Suzuki France a confirmé que ce partenariat aller continuer dès la reprises des rallyes. Preuve que l’opération menée au Rallye du Touquet n’était pas un one-shot. La branche française de la marque japonaise voit le rallye d’un bon oeil pour la promotion de ses véhicules. Une bonne chose que de voir un tel partenariat se mettre en place. Une belle vitrine également pour les Suzuki Vitara et S-Cross qui rouleront sur des routes défoncées bien loin de celles visibles dans les publicités.