Dans les jours à venir Renault devrait présenter ses plans pour le futur. Dans une période de crise, la restructuration sera sûrement de mise. Et cela pourrait commencer par la suppression de trois modèles au catalogue : Talisman, Scénic et Espace ! La tornade SUV va continuer à faire le ménage sur son passage.
Renault Talisman, Scénic et Espace victimes des SUV ?!
En Europe, le marché est dominé par les petites citadines et les SUV. Chez Renault, on a pour objectif de faire 2 milliards d’économies en 3 ans ! Alors pour y parvenir, les coupes vont se faire à tous les niveaux. Ainsi, le catalogue de la marque au losange pourrait faire un sacré régime. Le seul modèle premium de la marque (la Talisman) devrait disparaître ainsi que deux monospaces familiaux bien connus du public : le Scénic et l’Espace !
Difficile de mettre fin à un modèle qui a popularisé le genre : l’Espace ! Lancé en 1984, ce monospace en est à sa cinquième génération. Une 5e version qui, déjà à l’époque, aurait pu ne pas voir le jour. Mais visiblement, Renault est bien décidé à faire le maximum d’économies quitte à clotûrer un glorieux chapitre de son histoire.
Selon certaines sources, le Renault Koleos pourrait également disparaître du catalogue. Il en serait de même pour les Mégane break et coupé. Seule la version berline serait conservée. L’austérité et les SUV risquent d’être au goût du jour chez Renault dans les années à venir.