Nous imaginons que, si Alpine a réellement étudié son affaire, c’est qu’il existe un réel public pour acquérir un SUV électrique issu du constructeur tricolore. Même si, compte-tenu de la fan-base initiale, il serait légitime d’en douter. Quoiqu’il en soit, selon nos confrères de L’argus, c’est bien dans cette voie que la firme du Groupe Renault se serait engouffrée.
Alpine : un SUV électrique, ça ne marchera jamais ?
Nous ne le dirons jamais assez, il reste difficile de snober le lucratif marché du SUV, de nos jours. Il suffit de voir les engagements de marques comme Aston Martin, Ferrari ou Lamborghini (ou plus récemment, MG, dans le cadre de son come-back en France) pour s’en convaincre. Enfin de là à voir un jour une Alpine surélevée, il n’y avait qu’un pas, que nous n’aurions jamais osé franchir. Pourtant, L’argus paraît sur de son coup.
Outre cet angle d’attaque assez surprenant, Alpine a fait un autre choix dans l’air du temps, celui d’une motorisation électrique. Là encore, les puristes vont crier au scandale. Pour les rassurer, rappelons tout de même que d’autres modèles Alpine sont en préparation, ce qui devrait permettre de satisfaire ces clients coutumiers de la marque, tout en attirant un nouveau public…Parmi eux, une berlinette qui devrait d’avantage faire l’unanimité !