Renault ne va pas très bien, en ces temps de crise sanitaire, devenue crise économiques. Si bien que le losange penserait à fermer plusieurs de ses usines, avec tous les emplois supprimés que cela représenterait alors. C’est, tout du moins, ce que croit savoir le Canard Enchaîné, relayé par nos confrères de Caradisiac.
Alpine fera-t-elle les frais de la réduction des coûts ?
Selon la source évoquée en introduction, quatre usines seraient donc concernées par une fermeture hypothétique, du côté du losange. Une information qui n’a, d’ailleurs, toujours pas été commentée par la Direction du constructeur Français. Qui ne dit mot consent ? Toujours est-il qu’en plus de la crise actuelle, la nouvelle patronne, Clotilde Delbos, avait déjà annoncé préalablement vouloir réduire les coûts de Renault.
Et parmi les usines concernées se trouverait celle de Dieppe. Un nom de ville qui parle à nombre d’entre-nous du fait, notamment, de la production des modèles de la marque Alpine au sein de ce site. Alors, si la rumeur se confirmait, ce serait donc la survie de la firme en question du Groupe Renault qui serait en danger. De quoi remettre en question les sorties annoncées des nouveaux modèles ? A suivre avec attention…