La Lancia Delta est l’une des voitures les plus iconiques des années 80/90. Cette année, Guerlain Chicherit décide de lancer une version électrique de la Delta. Un beau coup pour le businessman et pilote de Rallycross qui en profite pour faire la promotion de son équipe GC Kompetition, et de son entreprise GCK Energy.
GCK Energy présente la Lancia Delta 100% électrique !
Présentée en 1979, la Lancia Delta a vite su se faire un nom dans le monde de l’automobile. La belle italienne a raflé des prix avant de s’attaquer aux spéciales du championnat du monde des rallyes. Que ce soit en version S4, HF ou Integrale « Evo », la Delta a décroché de nombreuses victoires en rallye. De quoi renforcer son statut d’icône. En 2020, surprise, la Delta fait son grand retour grâce à un français, Guerlain Chicherit. L’ancien champion du monde de ski freeride puis de rallyes tout-terrain est désormais pilote et team manager en Rallycross. Mais, il possède également de nombreuses entreprises. L’une d’elles se nomme GCK Energy et mise tout sur le développement des solutions électriques pour l’automobile.
Car, comme l’explique le pilote : « L’enjeux mondial urgent est la préservation de notre écosystème tout en conservant une économie vitale pour tous Pour survivre, l’automobile et l’homme doivent se réinventer et devenir les acteurs actifs du développement de la transition énergétique L’objectif de la France est de mettre sur le marché 1 million de véhicules propres sur le marché Il faudra les alimenter en énergie propre, elle aussi C’est notre défi chez GCK Energy et GCKompetition »
GCK vient de dévoiler la première station mobile de recharge pour véhicules électriques. Une première mondiale qui devrait faciliter la vie de nombreux propriétaires de véhicules électriques. Cette station est rechargeable par ENR (éolien ou en renfort réseau) ou en connexion réseau électrique traditionnel.
Afin de faire parler de son entreprise, Guerlain Chicherit a décidé de faire renaître la Lancia Delta dans une version 100% électrique ! Ce véhicule sera le porte-drapeau de la solution E Retrofit Premium créée par le pilote français. Cette dernière propose de convertir des véhicules de collection/anciens à l’électrique. La première voiture « E Retrofit Premium » sera donc une Lancia Delta Evo ! Celle-ci sera renommée « eVO » pour l’occasion. Le véhicule sera présenté en détails à la fin de l’année. On vous en reparlera d’ici là.
Une initiative intéressante, mais qui risque de faire grincer des dents chez les puristes et les collectionneurs. A la rédaction, on est déjà curieux de connaître les détails de cette Delta « eVO » !