Récemment, des photos d’un tournage à Monaco avec Charles Leclerc et Claude Lelouch sont apparues sur la toile. Aujourd’hui, on découvre le pourquoi du comment. Ferrari préparait un court-métrage hommage à Lelouch avec la nouvelle coqueluche des amateurs de F1 : Charles Leclerc !
Le Grand Rendez-vous de Lelouch passe chez Ferrari !
En 1967, l’amoureux de voitures qu’est Claude Lelouch, proposait un court-métrage « C’était un Rendez-vous« . Dans ce film, une Mercedes 450SEL parcourait Paris pendant près de 8 minutes. En 2020, Ferrari s’est associé au réalisateur français pour réaliser un « remake » de son propre court-métrage. Mais, cette fois-ci, exit la capitale française et bye bye la marque à l’étoile. Cette année, place à la principauté de Monaco et à la marque au cheval cabré. De plus, Claude Lelouch s’offre un certain Charles Leclerc pour ce film « Le Grand Rendez-vous » ! Le pilote officiel Ferrari en Formule 1 devient le pilote de luxe pour ce court-métrage.
Les masques chirurgicaux sont de rigueur, mais le style unique est bien présent. Dans ce petit film, la star est désormais la Ferrari SF90 Stradale. Pour mémoire, la SF90 Stradale est une hybride de 1000cv ! La belle italienne se balade dans les rues de Monaco avec, comme passager de luxe, un certain Prince Albert II de Monaco… lui aussi passionné d’automobiles !
On vous laisse avec ces 6 minutes de film :