mini

Mini : deux SUV donc un calqué sur le BMW X1, il semblerait…

L’avenir de la marque Mini, qui appartient au Groupe BMW, passerait donc par la case SUV ! Tout du moins, c’est ce que croient savoir nos confrères d’ Autocar. Ainsi, deux véhicules surélevés seraient au programme dans les prochaines années. Et parmi eu, un modèle disposant de dimensions similaires à celles du BMW X1. Tandis que’un modèle 100% électrique serait aussi à l’ordre du jour.

Mini : se renouveler, quitte à se désavouer ?

Quel crédit fait-il porter à cette rumeur en provenance d’ outre-Manche ? Et bien compte-tenu des sources, généralement fiables, dont dispose le média en question, il y a matière à y croire. D’autant que le marché du SUV, bien qu’en net recul du fait des normes environnementales de plus en plus dures, reste une valeur sûre. Et Mini a justement besoin de se renouveler et de diversifier son offre.

Ainsi, un SUV de taille plutôt modeste serait au programme, lequel serait complété par quelque chose de plus massif. Tout cela sur fond de motorisation électrique, pour au moins l’un de ces modèles. Alors évidemment, avec de tels projets, la génétique « Mini » pourrait prendre un coup, nombre de clients appréciant justement les dimensions « mini » de ces voitures. Cependant, ce créneau étant fort limité, un développement allant à contre-sens de l’esprit initial parait inévitable. Rentabilité oblige. Et puis, peut-être serons-nous surpris agréablement ? A suivre…

source

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment