Ford continue de dévoiler petit à petit sa Mustang Mach-E, son SUV 100% électrique. Aujourd’hui, on apprend que cette voiture sera ultra-connectée. Ici, c’est l’autonomie qui sera calculée à l’aide du Cloud. Après la BMW qui se démarre à l’iPhone, voici le partage de données pour estimer votre autonomie !
Ford Mustang Mach-E, la voiture du future ?
Ford mise beaucoup sur son petit SUV 100% électrique répondant au nom de Mustang Mach-E. La marque à l’ovale continue de distiller les informations au compte-gouttes. Aujourd’hui, on apprend que le Cloud sera utilisé pour calculer en temps réel l’autonomie de la batterie ! Chez Ford, on justifie ce choix en misant sur la sérénité du conducteur :
« Les utilisateurs de véhicules électriques doivent impérativement pouvoir se fier aux estimations d’autonomie. Le conducteur a besoin d’être certain qu’il va bien arriver à destination, qu’il soit en voyage ou qu’il rentre chez lui après le travail. Notre nouvelle fonction d’autonomie intelligente permet aux propriétaires de Mustang Mach-E du monde entier de savoir à l’avance où en est l’autonomie, ce qui leur permet de voyager plus sereinement ».
Ainsi, le service « Intelligent Range » de la Mustang Mach-E permettra d’estimer avec précision l’autonomie restante du SUV. De quoi, selon Ford, contribuer à réduire l’anxiété des utilisateurs quant au moment et à l’endroit où ils devront recharger leur véhicule. Ou comment tenter de pallier à l’avance à un défaut du véhicule, défaut commun à tous les véhicules 100% électrique.
Pour être exact, l' »Intelligent Range » calculera l’autonomie en fonction du type de conduite et des conditions météorologiques actuelles et prévues. Mais aussi, en s’appuyant sur les données du Cloud. Car, vitesse, conduite, conditions climatiques : tout sera analysé et partagé sur le Cloud ! Le service de Ford épiera donc les conducteurs en temps réel et partagera leurs données sur ce fameux Cloud. Espérons que ces données y resteront et ne seront pas utilisées/revendues à d’autres parties, comme des assureurs par exemple.