Les Electric Hybrid Test Days, permettant d’essayer des voitures hybrides ou électriques, auront bien lieu les 6, 7 et 8 septembre à Porte de la Villette.
Les Electric Hybrid Test Days, journées permettant de tester différents véhicules hybrides et électriques, auront bien lieu en 2020. Du dimanche 6 au mardi 8 septembre, Porte de la Villette, un circuit de 800 mètres de long va donc voir le jour. Le but est de réaliser différents tests de véhicules électriques et hybrides. Professionnels et particuliers pourront s’y rendre afin d’essayer les créations de différents constructeurs.
Le public pourra tester des voitures électriques
Les Electric Hybrid Test Days seront ouverts au public l’après-midi du dimanche 6, de 14 heures à 18 heures. Pour participer, il faut s’inscrire sur le site de l’événement. Les essais sont entièrement gratuits. Deux formes de roulage sont proposées, court et long. Les jours suivants seront consacrés aux professionnels.
Pour l’instant, aucune marque n’a annoncé prendre part aux Electric Hybrid Test Days. Mais cela ne devrait pas tarder, les constructeurs on hâte de relancer la filière après des mois de confinement. L’organisation veut donc aller dans ce sens : « Nous ne pouvions pas nous résoudre à priver les constructeurs automobiles et les visiteurs de ces journées, expliquent Aymeric Weyland et Yann Azran, avant de continuer.
« Les efforts déployés dans le sens d’une mobilité durable doivent continuer, et il est de notre rôle d’organisateurs d’accompagner cette transition. Nous n’imaginions certainement pas avoir un si gros challenge à relever quand nous avons planifié l’événement, mais désormais, on doit continuer et aller au bout pour donner vie à cette initiative unique en Europe. »
Des événements 100% en extérieur
Les organisateurs de l’événement assurent en tout cas que toutes les règles sanitaires seront respectées. L’ensemble des Electric Hybrid Test Days se déroulera en effet en extérieur. Hormis les essais, un petit « village » proposera quelques animations et des food-trucks.
Ces journées de tests seront en tout cas une occasion unique pour les participants de décrypter les aides nationales et régionales pour faciliter les démarches administratives, et de passer sur un circuit de prévention routière.
Bravo à https://t.co/ivx0KXRmp3 et Altaroad vainqueurs du Grand Prix ACF AutoTech 2020 ! Retrouvez toutes les infos ici : https://t.co/YRnsck2IeX#StayAtHome #startups #automobile #innovation #AutoTech #GPACF2020 #Bzh pic.twitter.com/2V7C4dSqob
— mondialauto (@MondialAuto) April 3, 2020