Produite depuis 2012, la Subaru BRZ est la sœur jumelle de la Toyota GT86. En effet, il s’agit d’un projet commun entre les deux marques nippones. Désormais, il n’est plus possible de commander une BRZ, la production va s’arrêter dans quelques semaines.
Subaru BRZ la fin en attendant une nouvelle voiture avec Toyota ?
Si la Toyota GT86 a connu un certain engouement, la BRZ de Subaru est restée dans l’ombre de sa sœur jumelle. Après 8 années, tout de même, d’existence, la marque japonaise a décidé d’arrêter de commercialiser ce coupé sportif. Les dernières commandes seront honorées mais il n’est plus possible d’aller en concession pour en commander une neuve. La production va s’arrêter une fois le carnet de commandes terminé.
Si Subaru a décidé de communiquer sur cette fin, Toyota reste encore muet au sujet de la GT86. Pourtant, les deux voitures sont assemblées dans la même usine. La Toyota devrait donc connaître le même sort que la Subaru.
Cependant, un nouveau projet commun entre les deux marques serait dans les tuyaux. Là aussi, il serait question d’un nouveau coupé sportif. Mais, cette fois-ci, le moteur serait plus puissant. Ainsi, la future collaboration entre Subaru et Toyota serait équipée d’un bloc turbocompressé développant plus de 250cv. Soit, ce qui était réclamé depuis 2012 pour la BRZ et la GT86.
Deuxième génération de BRZ/GT86 ou nouvelle voiture ? La réponse dans les prochains mois. En effet, les bruits de couloir indiquent que ce projet devrait arriver sur nos routes dès 2021. Enfin, peut-être pas en Europe où la chasse aux voitures puissantes est ouverte… A moins qu’une version hybride vienne caresser les marchés européens dans le sens du poil ?