Le succès du nouveau Ford Bronco a été immédiat et a même dépassé les attentes du constructeur américain. La demande est très forte dans le monde entier, notamment en Europe. Mais, visiblement, l’arrivée du Bronco 2021 sur le vieux continent n’est pas dans les plans de Ford !
Le Ford Bronco victime de la politique « écolo-punitive » en Europe ?
En Amérique du Nord, le succès et l’attrait pour le nouveau Ford Bronco se confirment. Ainsi, on apprend que plus de 160.000 clients ont déposé un acompte de 100$ pour valider leur commande du nouveau 4×4 de Ford. Et il y en aurait tout autant qui souhaiteraient acquérir ce véhicule sans pour autant avoir mis la main à la poche.
Et pourtant, un responsable de Ford Allemagne a douché les espoirs des européens, eux aussi désireux de se procurer le Bronco : « Le Bronco a été entièrement développé pour le marché nord-américain. Il n’est actuellement pas envisagé de l’amener en Europe »
Si aucune raison officielle n’a été apportée, il faut dire que les différentes législations européennes en matière de véhicules puissants et qui rejettent plus de 95gr de C02 par kilomètre ne donnent pas envie de lancer le Bronco 2021 sur le vieux continent. L’absence de motorisation hybride freine, peut-être, également Ford a proposé ce modèle chez nous. Une question d’image visiblement…
Néanmoins, l’espoir reste permis quand on sait que la Mustang est toujours commercialisée chez nous alors que pendant près de 50 ans ce ne fut pas le cas !