Dans son dream garage, Alpine souhaite placer trois modèles : l’A110 électrique, pas encore dévoilée, mais aussi l’A290. Le deuxième modèle est l’A390_β, un « sport fastback » qui préfigure l’avenir de la marque !
Alpine passe à l’électrique et dévoile l’A390_β.
L’Alpine A290, version sportive de la R5 E-tech, est la première auto électrique développée par Alpine. Ce nouveau chapitre de la marque va se poursuivre dans les mois et années à venir. Ainsi, la société dieppoise continue de compléter son « Dream Garage ». A quelques jours du Mondial de l’Auto 2024, c’est l’A390_β qui se dévoile. Ce modèle n’est qu’un concept car mais laisse entrapercevoir ce que sera le prochain modèle du constructeur. Le design ne devrait pas trop bouger. Seul l’intérieur, très futuriste, devrait devenir plus sage sur le modèle de série.
En tout cas, pour Alpine, cet A390_β est très important comme l’explique le CEO, Philippe Krief : “A390_β nous donne un avant-goût du futur sport fastback Alpine que nous avons conçu comme une A110 à 5 places. La dualité entre l’esprit racing et le raffinement de ce show-car incarne l’expérience de conduite et les performances, que l’on pourra retrouver dès 2025 dans notre véhicule de série, produit en France à la Manufacture historique de Dieppe. Plus que la promesse d’une expérience 100 % Alpine, c’est un véritable engagement.”
La silhouette de l’A390_β, aussi « dynamique que fluide », est une fenêtre ouverte sur l’avenir de la marque mais aussi son style. Le concept car reprend le design Alpine et même la mythique couleur Bleu Specular. Le concept car est proche à 85% du modèle de série annonce Alpine. Voilà de quoi nous donner un avant-goût du prochain modèle de la marque tout en nous faisant rêver de façon lumineuse !
A390_β PRÉFIGURE LE NOUVEAU SPORT FASTBACK ALPINE #ALPINE #A390_β #FASTBACK https://t.co/JTwtPka9Yq pic.twitter.com/NVqi4TgJcO
— Alpine Cars FR (@AlpineCarsFR) October 11, 2024
Article publié le 13/10/2024 à 6h