Abarth 595

Les Abarth 595 gagnent quelques chevaux

La gamme de sportives Abarth 595 s’offre une cure de jouvence initiée par la commercialisation de la cousine Fiat 500, tout récemment restylée. C’est donc visuellement, que les sportives italiennes vont observer du changement mais pas uniquement, certains modèles bénéficiant d’un petit supplément de puissance, en plus de quelques ajouts au niveau de l’habitacle. Présentation de ce qui change et sur quelles versions.

Abarth 595 : quelles améliorations ?

Concrètement, ce sont les Abarth 595, 595 Turismo et 595 Competizione qui sont concernées par le ravalement de façade et autres modifications. Et c’est tout d’abord sous le capot moteur que s’opère le changement, du moins sur les versions 595 et 595 Turismo puisque le moteur 1,4l T-Jet turbocompressés s’enrichit de quelques chevaux à savoir, respectivement, 145 et 165 chevaux, soit 5 de plus que les versions initiales. En revanche, pas d’évolution, sur ce point, pour la version « Competizione », qui reste à 180 chevaux.

Dans le domaine du design extérieur, là aussi, des nouveautés sont à signaler. Ainsi, les phares avant se dotent de LED tandis que les feux arrière gagnent au passage des inserts colorés. En option, il est également possible d’obtenir des phares au Xenon. Les boucliers ont par ailleurs fait l’objet d’un restylage dans un esprit plus « agressif » alors que le diffuseur arrière à gagné en volume. Côté jantes, ces dernières, de 17 pouces, ont été allégées alors que le constructeur annonce par ailleurs que le système de ventilation des disques de frein a gagné en efficacité pour un freinage amélioré su simple au double, toujours selon Abarth. Enfin, six nouvelles teintes de carrosserie viennent enrichir le catalogue de couleurs disponibles.

Mini Seven : hommage à l’Austin du même nom

Côté intérieur, nous notons l’arrivée d’un écran multimédia ultra-connecté avec écran tactile de 5 pouces compatible iOs et Android (en option, il reste cependant possible d’obtenir un écran plus garand, de 7 pouces) ainsi que du système de connexion Uconnect avec la fonction Bluetooth. La planche de bord a également fait l’objet d’un restylage type rendu carbone alors qu’une sellerie cuir fait son apparition sur l’Abarth 595 Turismo. De son côté, la 595 Competizione dispose d’un traitement de faveur en accueillant des sièges baquet en carbone Sabelt habillés de cuir. Autre spécificité de cette dernière version, un système de freinage by Brembo, une nouvelle suspension avant et un différentiel autobloquant (en option uniquement, en provenance de la Biposto).  Un tout nouveau volant à méplat rejoint la liste des nouveautés sur ce modèle.

Si la date de sortie, encore imprécise, s’est fixée sur le mois de juin 2016, le constructeur transalpin n’a encore communiqué aucun tarif. Néanmoins, ces évolutions devraient engendrer une hausse de tarifs, sachant que l’entrée de gamme était accessible à partir de 18 000 euros jusqu’ici. Gageons qu’ Abarth nous en dire plus très prochainement sur ce sujet…

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment