Achat d’une nouvelle voiture : comment assurer son véhicule ?

Vous venez d’acheter un véhicule neuf ? Vous souhaitez sauter le pas du digital, au lieu de continuer avec votre assurance classique, peut-être trop coûteuse au regard des prestations proposées ? Et bien, vous faites probablement le bon choix. Car aujourd’hui, l’abondance d’offres disponibles sur le marché, via Internet, permet aux usagers de jouir de tarifs très compétitifs pour, parfois, réduire la note par deux. Le tout en bénéficiant de prestations de haute volée.

Comparatif d’un assureur x « classique » avec un assureur digital

Ainsi, pour illustrer notre article, nous avons comparé une offre proposée par un assureur (faisant partie d’une banque réputée en France) classique, après rendez-vous physique avec un conseiller, face à un devis assurance pour son automobile obtenu en ligne en seulement quelques secondes. Et très clairement, bien au-delà du gain de temps considérable, nous avons été stupéfaits par l’écart entre les deux offres. C’est à dire, du simple au double. Pour obtenir ce résultat, nous avons sélectionné en exemple un modèle BMW série 2 Gran Coupé 218I 136 BUSINESS DESIGN (PA : 7 cv) assuré en tous risques.

Le résultat est sans appel avec une proposition à 47,47 euros par mois soit, la moitié du montant que nous avions obtenu sur une première offre, par un assureur traditionnel, que nous ne citerons évidemment pas. Et pour ce tarif, vous disposez d’une formule incluant; Responsabilité Civile, Défense Pénale et Recours suite à Accident, Garantie Personnelle du Conducteur, Assistance 0Km, Bris de Glaces, Vol – Incendie, Effets – Objets et Accessoires en Vol Incendie, Valeur à neuf, couverture Catastrophes Technologiques, Catastrophes Naturelles, Attentats, Dommages Tous Accidents et effets Objets Accessoires en Dommages Tous Accidents. Plutôt compétitif, donc…

Une plateforme intuitive pour un devis en moins de 5 minutes

D’autre part, la plateforme mise à disposition permet d’obtenir un devis de manière simple, rapide et intuitive. Ce en renseignant la plaque d’immatriculation de votre véhicule, si vous l’avez en votre possession. Dans le cas contraire, il suffira d’effectuer une rapide recherche, assistée par le module de recherche automatique. Ce quelle que soit la marque de la voiture que vous comptez acquérir ou dont vous êtes déjà possesseur. Classiques comme Renault, Opel, Ford, Peugeot, Nissan ou Citroën ou Premium comme BMW, Audi, Range Rover, Alfa Roméo, Volvo, Mercedes ou encore, Tesla. Et même, des marques plus exclusives telles Porsche, Maserati, Ferrari, etc.

Une fois la marque renseignée, il vous suffit alors d’entrer le nom du modèle, sachant que plusieurs d’entre eux -les plus populaires/vendus- vous seront directement suggérés. Après quoi, des informations complémentaires, plus générales, seront à renseigner, comme le nom de la ville ou sera stationné le véhicule, votre adresse email, la date d’obtention de votre permis. Et bien sûr, le nombre d’années d’assurance et quelques informations sur le bonus/malus dont vous jouissez. Et là encore, la plateforme en question vous assistera.

Concrètement, le tout est bien fait et vous évite d’avoir à chercher moult documents pour répondre au rapide questionnaire. Aussi, il ne vous faudra pas plus de deux ou trois minutes pour remplir tous les champs puis, recevoir l’offre par email. Un service à essayer, donc, sachant qu’un devis n’engage, évidemment, en rien.

 

Leave A Comment