Nombre de Français passent, chaque année, de leur traditionnelle marque française à une berline Premium, qu’elle soit allemande, italienne ou même tricolore. Alors, avant de sauter le pas, il est bon de savoir où se renseigner, bien au-delà des concessions automobiles que nous pratiquons habituellement. Et logiquement, c’est par Internet que des offres, parfois alléchantes, sont proposées via des mandataires et autres sites de vente de véhicules neufs et d’occasion.
Achat d’une voiture Premium : osons changer de mentalité !
Bien que le monde du web se soit démocratisé il y a fort longtemps, notamment pour nos achats, certains produits restent bien ancrés dans des pratiques plus « traditionnelles ». Et notamment lorsqu’il s’agit d’investir dans un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, pour un usage personnel comme privé. Où même, en termes de ventes de son ancien véhicule. Néanmoins, certaines plateformes digitales comme mandataire Elite Auto, offrent des services compétitifs et des catalogues gargantuesques, à des tarifs plus attractifs que ceux pratiqués par les concessions automobile et autres.
Ces dernières donnent ainsi des garanties à leurs clients, dans le cas où certains termes de la transaction n’auraient pas été respectés. Qui plus est, ces vendeurs travaillent en direct avec les constructeurs, tout en offrant des prix agressifs. Le tout avec une série d’offres de financement assez similaires à celles que vous pourriez trouver chez votre concessionnaire habituel. A savoir, location longue durée (LLD), LOA et autres crédits. A vérifier aussi lors de vos recherches, les possibilités proposées en matière d’extension de garantie constructeur et de contrat de service, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de prendre rendez-vous pour l’entretien du véhicule.
De plus, la provenance du véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, doit être systématiquement démontrée. Un gage de sérieux et de professionnalisme. Toujours dans l’optique de faire une bonne affaire et d’être rassuré, à l’heure de faire le chèque. Autre similitude avec une concession classique, la possibilité de choisir différentes configurations à savoir; finition, options, couleur intérieur et extérieur, motorisation, etc.
D’autre part, un autre atout peut faire la différence, les fameuses « ventes flash », régulièrement proposées par les mandataires, sur Internet. Ces opérations spéciales permettent de réaliser de bonnes affaires sur des voitures récentes et neuves, pour peu que l’on soit patient. Et généralement, le gain se situe aux alentours des -15% sur le prix de vente original.
Avec toutes ces garanties, il devient plus simple de se lancer, par exemple pour s’offrir un véhicule Premium. Car sur ces modèles, nous sommes nombreux à souhaiter un service « physique ». Mais cette barrière psychologique mérite d’être remise en question, compte-tenu des services proposés par le mandataire, qui s’aligne sur les concessionnaires classiques, tout en faisant faire des économies à ses clients hypothétiques. Ce que l’on soit friand de marques telles BMW, Mini, Audi, DS, Mercedes ou encore Alfa Roméo, régulièrement représentées sur ces plateformes.