Après une petite période d’accalmie, chez Alfa Romeo, une rumeur en provenance d’ Autocar (relayée par Caradisiac) fait état de l’arrivée d’une déclinaison de la populaire Giulia. Récompensée maintes fois par différentes distinctions, la belle italienne serait sur le point de revenir avec une version coupé.
Alfa Romeo Giulia : plus de 650 chevaux pour la version V6 !
Avec l’arrivée hypothétique de l’ Alfa Romeo Giulia, ce modèle deviendrait le plus puissant de la gamme actuelle. Car un système hybride serait au programme, calqué sur le modèle de la Formule 1. En d’autres termes, un système de récupération d’énergie pourrait être introduit à cette occasion.
Concrètement, les versions 4 cylindres 2.0 280 ch et V6 2.9 510 ch profiteraient d’un bel upgrade avec, respectivement, des gains de 70ch et 140ch sur ces motorisations. Ce qui ramènerait la puissance globale à 350 ch pour le 4 cylindres et 650ch pour le V6 ! Reste à patienter jusqu’à une éventuelle officialisation de l’arrivée de cette technologie et du lancement potentiel de cette Alfa Romeo Giulia Coupé.