C’est le patron d’Alfa Roméo qui a dévoilé la date de commercialisation du nouveau SUV de la marque italienne. Jean-Philippe Imparato a donc confirmé le mois de juin 2022, pour le lancement mondial du Tonale. Il s’agira, pour l’occasion, du tout premier modèle hybride rechargeable de la firme transalpine.
Alfa Roméo Tonale s’attaque à la catégorie C des SUV
Alfa Roméo affiche ses ambitions avec le Tonale, modèle très haut de gamme qui se lancera à l’assaut du marché et notamment, des références allemandes de la catégorie : « L’objectif est l’excellence. Pour y parvenir, nous commençons par la sélection des matériaux. Nos fournisseurs sont les compagnons d’un voyage qui a pour destination le premier modèle électrifié de la marque. Ce véhicule doit disposer de l’ADN authentique Alfa Romeo et des plus hauts standards de qualité »
Côté motorisation, c’est le moteur essence 1.3 l turbo (en provenance du Jeep Compass 4xe), couplé à un moteur électrique de, au choix, 190 ch ou 240 ch qui a été choisi. Alfa Roméo nous donne rendez-vous le 4 juin prochain, pour la sortie de son nouveau SUV.
Today our CEO @JPImparato met over 150 international suppliers involved in manufacturing our 1st electrified vehicle, the #AlfaRomeoTonale. Meetings were at our Pomigliano plant, where the SUV will be built. The focus: the #AlfaRomeo SUV must meet the highest quality standards. pic.twitter.com/1s30peYNIh
— Alfa_Romeo (@alfa_romeo) July 13, 2021