S’inscrivant dans la continuité -en termes de succès- de la Giulia, l’ Alfa Roméo Stelvio poursuit sa route avec une nouvelle déclinaison qui rejoint la gamme. En effet, un cinquième choix en matière de motorisation fait son apparition au catalogue du Sort Utility Vehicle (SUV). Grâce à cet ajout, le prestigieux véhicule transalpin parvient à passer sous la barre symbolique des 40 000 euros.
Alfa Romeo Stelvio : motorisation plus sage
Un Alfa Romeo Stelvio neuf pour moins de 40 000 euros ? C’est désormais possible ! Le constructeur italien a réussi ce tour de force en complétant sa gamme avec une motorisation plus sage. En effet, un bloc 2.2 de 150 ch va venir enrichir la sélection. Côté performances la firme latine annonce un couple maxi de 450 Nm à 1.750 tr/min. Et dans le domaine de la consommation, toujours selon les données du constructeur, les 5l/100km sont au programme. Niveau transmission, la boite automatique à 8 rapports est imposée.
Plus concrètement, en optant pour la finition Stelvio la facture s’élèvera donc très exactement à 38 900 euros. Notons enfin que deux nouvelles teintes font leur apparition à savoir, Brun Basalto et le Bleu Misano. De plus, un pack Sport va être introduit par Alfa Romeo dans le même laps de temps.
Des lignes musclées et aérodynamiques. Découvrez l’âme sportive de #Stelvio. https://t.co/bep3hsjyuT pic.twitter.com/B2X8BlELwe
— Alfa Romeo France (@AlfaRomeo_Fra) 25 avril 2017