Le Mag Auto Prestige

Alourdissement des malus automobile, la sentence de l’assemblée tombe !

BMW automobile

C’est une excellente nouvelle, pour un grand nombre d’automobilistes ! En effet, la proposition d’alourdissement du malus automobile a été refusée par l’assemblée nationale, ce samedi 26 octobre 2024. Elle était supposée s’appliquer sur l’achat de véhicules neufs. Avec, comme finalité, de la part du Gouvernement, un abaissement des seuils de déclenchement des malus CO2 et poids. Soit la garantie d’une taxe pour quasiment tous les possesseurs de véhicules thermiques.

Malus Automobile, c’est loupé !

C’est par 128 voix contre et 90 pour que la chose a donc été rejetée. Aussi, l’association « 40 millions d’automobilistes », fervente opposante aux malus à l’achat automobile, n’a pas tardé à réagir.

« Reste que le Premier ministre Michel Barnier pourrait tout de même avoir le dernier mot, en cas de recours à l’article 49.3. En ces circonstances, l’association espère que le Gouvernement saura tenir compte de ce message passé à l’Exécutif, qui n’est rien d’autre qu’un appel à cesser le matraquage à outrance des automobilistes », alerte Pierre Chasseray, délégué général de « 40 millions d’automobilistes ».

« Les automobilistes ne trouvent plus aucun répit parmi l’empilement de mesures prises à leur encontre de toutes parts ces derniers mois ! Dernière en date : l’abaissement de la limitation de vitesse à 70 km/h sur des portions des autoroutes A86 et A4. On prend les automobilistes à la fois pour des moutons à tondre et pour des escargots. Mais ils n’ont pas l’intention de se laisser faire. Leurs représentants à l’Assemblée nationale l’ont montré aujourd’hui, et eux-mêmes le font savoir à travers la mobilisation Pas des Escargots ! initiée par notre association », rappelle Philippe Nozière, président de « 40 millions d’automobilistes ».

Article publié à 5h36, le 27/10/2024

Quitter la version mobile