Avec le lancement de l’ Alpine Europa Cup, le constructeur tricolore va poursuivre l’aventure Alpine A110 en quittant les sentiers battus…En effet, la version « Cup » vient d’être livrée à la structure Signatech, qui développera la belle, en vue de donner du plaisir et de l’adrénaline aux pilotes, sur les circuits européens.
Alpine A110 Cup : 18 chevaux de gagnés
Peut-on rêver plus belle vitrine, pour une voiture d’exception revenue aux affaires, qu’un championnat qui lui serait 100% dédié ? Evidemment, non…Car, au lieu de se frotter à d’autres marques, Alpine sera toujours gagnante dans « son » championnat, dont l’engouement démontre, une fois encore, le pouvoir de séduction dont dispose la tricolore.
Côté circuit, le calendrier comporte six dates prestigieuses à savoir, Le Castellet (circuit du Paul Ricard), le Nurburgring, Dijon Prenois, Silverstone, Spa Francorchamps et, pour finir le tracé de Barcelone-Catalunya. Et sous le capot, un moteur à 4 cylindres de 1,8 litres et 16 soupapes en mesure de délivrer 270 chevaux, soit 18 de plus que la version « de série ». Premier rendez-vous les 1er et 2 juin 2018. Et pour veux qui seraient intéressés, sachez que l’investissement pour une saison complète se situe aux alentours des 100 000 euros…
VIDEO ALPINE A110 CUP : EMBARQUEZ AVEC NELSON PANCIATICI https://t.co/rugonZ46lL
— Nelson Panciatici (@nelsonpancia) 4 décembre 2017