Tout ceux qui étaient nés se souviennent sans aucun doute des sublimes Alpine A110 de la Gendarmerie, dans les années 80. A cette époque, les forces de l’ordre oeuvraient sur les autoroutes avec cette véritable bombe, l’une des rares 100% française. Et bien le passé se rappelle à nous, depuis quelques jours puisque, c’est officiel, 26 Alpine A110 de nouvelle génération vont être livrée à la Gendarmerie nationale.
Alpine A110, la France rayonne à nouveau !
Avec de telles véhicules, les chauffards vont avoir du souci à se faire, sur les autoroutes de l’hexagone ! Effectivement, 26 Alpine A110 seront prochainement en circulation sur le réseau français, dans l’optique d’intercepter les véhicules rapides commettant de grands excès de vitesse. Evidemment, dans de telles machines, nos gendarmes auront fière allure et se mettront au niveau de leurs collègues italiens et allemands, généralement bien équipés sur ce plan-là.
« À l’issue d’une mise en concurrence initiée en juin 2021, le ministère de l’Intérieur va acquérir des véhicules rapides d’intervention pour la Gendarmerie nationale. La société Renault a remporté le marché, avec le modèle Alpine A110 Pure ; ce marché a été notifié le 11 octobre, pour quatre années. Une commande de 26 exemplaires a été passée. »
🇫🇷 C’est officiel, Alpine équipera la BRI de la @Gendarmerie d’#AlpineA110.
Nous sommes fiers de contribuer à la modernisation et au rajeunissement de la flotte automobile de la Gendarmerie Nationale, avec une sportive 100% made in France ▶ https://t.co/szF8sfHAfo pic.twitter.com/4yXYobHCPv— Alpine Cars FR (@alpinecarsFR) October 13, 2021
“Nous sommes fiers de contribuer à la modernisation et au rajeunissement de la flotte automobile de la Gendarmerie Nationale, avec une sportive 100% made in France“, a déclaré officiellement Alpine, à l’issue de cette annonce.
Article publié le 14/10/2021 à 11h56