Alpine A110 : la nouvelle coqueluche des Français ?

Il était attendu ce retour sur de devant de la scène d’ Alpine ! Sous l’impulsion de Carlos Ghosn et du Groupe Renault-Nissan, la marque mythique a fait son retour il y apeu. Et c’est au salon de Genève 2017, il y a quelques jours (le 7 mars dernier), que la nouvelle Alpine A110 s’est découverte sous les yeux ébahis des visiteurs. Un engouement digne des berlines allemandes et qui semble annonciateur d’une belle réussite commerciale à venir…

Alpine A110 : les Allemandes peuvent trembler !

Evidemment, en France, la marque Alpine fait toujours rêver. Mais, fait intéressant, à Genève, pendant le déroulement du salon, nombre d’amateurs de belles mécaniques issus de l’ensemble de l’ Europe (Allemagne, Italie, Grande Bretagne, etc.) affichaient un vif intérêt pour la jolie française. Et pour cause, la berlinette affiche des courbes terriblement séduisantes qui plaisent aux adorateurs de sportives, bien au-delà de nos frontières. Toutefois, ces lignes ravageuses sont loin de constituer les seuls atouts de la belle…

Munie d’un moteur 4 cylindres 1,8 Turbo, l’ Alpine A110 dispose de 252 chevaux sous le capot pour un poids dépassant à peine la tonne. Une boite automatique Getrag double-embrayage à 7 vitesses est également embarquée. Et niveau performances, cela donne quoi ? Et bien en vitesse de pointe, le constructeur annonce les 250 km/h pour un 0 à 100 englouti en 4,5 secondes. Bien sûr, avec de telles prestations, l’ A110 va aller jouer dans la cour des grandes.

Audi TTS, Porsche Cayman S, Nissan 370Z Nismo et autre BMW M2 Coupé seront dans sa ligne de mire. Car avec ses 58 000 euros environ, pour peu d’avoir le coup de coeur, l’ Alpine se montrera très compétitive, dès l’an prochain, la sortie étant planifiée pour 2018. Néanmoins, une First Edition verra le jour fin 2017. Clairement, avec cette nouvelle Alpine A110, la légende renaît de la plus belle des manières…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

Leave A Comment