Coup dur pour Alpine, coup de pub pour Top Gear. L’émission automobile britannique, en perte de vitesse depuis ces dernières années, a eu un gros coup de chaud récemment à Monaco. Alors que les présentateurs essayaient une version en pré-production de l’Alpine A110, celle-ci a pris feu en plein tournage ! Fort heureusement, personne n’a été blessé lors de cet incident.
Au feu les pompiers, il y a une Alpine qui brûle !
Comme vous le savez, en 2016, le trio de présentateurs de Top Gear UK a été renouvelé. Jeremy Clarkson ainsi que ses deux compères Richard Hammond et James May, ont fait place à un nouveau trio. Le journaliste automobile et pilote Chris Harris est la nouvelle vedette de l’émission. Le Britannique est accompagné de l’ancien patron de Formule 1 Eddie Jordan et de l’acteur Matt LeBlanc, connu pour son rôle dans la série « Friends ».
Mais ce ménage de printemps ne fait pas du bien à l »émission mythique de la BBC. Celle-ci perd en spectateurs depuis plusieurs saisons, passant de 6 à 7 millions de téléspectateurs lors de la périoe Clarkson-Hammond-May à 3 millions aujourd’hui. Seul un coup de pub malheureux pourrait relancer l’intérêt des spectateurs pour Top Gear UK. Dernièrement, Chris Harris et Eddie Jordan étaient à Monaco pour se faire la main sur, selon les urnes, la voiture de l’année 2017 : l’Alpine A110. Mais rien ne s’est passé comme prévu puisque le tournage a été interrompu par… la combustion spontanée de la voiture !
La sportive était une version en pré-production, bien qu’Alpine ne sache pas d’où puisse venir le problème. Et contrairement a ce qui a été annoncé suite à cet incident, ce sont les essais des véhicules de pré-production qui prendront fin, non pas la production du véhicule français en lui-même.
https://twitter.com/rarkgregor/status/960504582991466496
Aurélien Attard