Après plusieurs mois de commercialisation et le succès que nous lui connaissons, il est clair que l’ Alpine A110 n’est pas produite suffisamment rapidement. Car, à l’heure actuelle, les usines du constructeur tricolore ne sont pas en mesure de sortir plus de 15 véhicules par jour. Ce qui engendre des délais de livraison parfois très excessifs pour la clientèle avec plus d’un an de patience, dans certains cas. Mais Alpine est conscient du problème.
Alpine va accélérer sa cadence de production
La marque du Groupe Renault ne pouvait rester sans agir, face à la détresse de certains acheteurs d’ Alpine A110, contraints et forcés d’attendre de nombreux mois avant, enfin, de profiter de leur véhicule. Et à l’heure ou les finitions « Pure » et « Légende » s’apprêtent à faire leurs débuts, il va sans dire qu’une telle situation ne peut perdurer. Il en va de l’image d’Alpine mais aussi (et surtout) du potentiel de ventes de la firme française.
Alors dans un premier temps, le rythme de production de l’usine va donc passer de 15 à 20 Alpine A110 produites par jour. Ce qui devrait réduire les délais, sans pour autant les éradiquer. Une mesure qui fait suite au succès des commandes des versions « Pure » et « Légende » il y a peu. En effet, il se murmure que le carnet compterait, déjà, près de 5000 réservations…autrement dit, l’attente sur ces finitions pourraient dépasser les délais actuels. Comme le Peugeot 3008, la nouvelle A110 est victime de son succès…
Le 22 juin 2018 à l’ambassade de France du Japon, Tsukasa Daigoku, CEO Alpine Japon, a annoncé le lancement officiel de la marque sur le marché nippon. pic.twitter.com/NmiEaFCSSa
— Alpine (@alpine_cars) 5 juillet 2018