C’est un fait, l’Alpine A110 deuxième génération est un succès. Un beau retour de la marque sportive, propriété de Renault depuis 1973. Et, le nouveau modèle séduit les passionnés comme les pilotes professionnels. En effet, nos confrères du site Le Mag Sport Auto ont appris de Guerlain Chicherit (pilote de Rallycross) qu’il était tombé amoureux de son Alpine A110 !
Guerlain Chicherit séduit par l’Alpine A110.
Guerlain Chicherit est un ancien skieur qui s’est offert une deuxième carrière en sports mécaniques. Ainsi, le quadruple champion du monde de freeride (2000, 2002, 2006 et 2007) a d’abord roulé en JWRC (en 2004 sur une Saxo S1600) sans grand succès. Puis, a démarré sa carrière en Rallye-Raid à partir de 2005. Vainqueur du Dakar Challenge la même année, il a participé au mythique Paris-Dakar avec BMW puis Mini de 2005 à 2014. En 2009, il a été champion du monde des Rallyes Tout-Terrain (BMW X-Raid). Enfin, cette année, il participe au Championnat du Monde de Rallycross avec une Megane RX développée par Prodrive et au Championnat de France de Rallycross avec une Clio IV.
Pas de doute possible, Guerlain aime l’automobile ! Et, dans son garage, on peut y voir une Alpine A110 (2017). Une voiture avec laquelle il est venu au Rallycross de Kerlabo (22, Côtes d’Armor) et qui a attiré le regard de très nombreux curieux.
Au cours de sa dernière interview pour le site Le Mag Sport Auto, il a évoqué son petit bolide. Et, on peut dire qu’il est un propriétaire convaincu et heureux de son Alpine :
C’est une voiture géniale ! Top de top ! Au départ, je l’ai acheté car je suis un fan d’Alpine et que je voulais l’avoir dans le garage. D’autant plus que c’est une voiture qui va prendre de la valeur, surtout les premières éditions. Quand je l’ai reçue, j’ai commencé à rouler avec et puis c’est devenu ma voiture de tous les jours… sauf quand ma femme me la pique ! (rires). Et elle me la pique souvent ! Mais, c’est une voiture top ! Surtout pour les routes de montage comme par chez moi. C’est diabolique ! En descente, au freinage, c’est un truc de dingue. En plus, je vais lui faire une petite modification de puissance, et ça va devenir un vrai petit monstre. Et, le châssis est excellent, ils ont vraiment fait une superbe voiture !
On serait curieux de visiter le garage de Guerlain Chicherit afin de voir s’il a d’autres Alpine.
Un tel bolide attire tous les regards… de 7 à 77 ans ! Bravo @alpine_cars #Kerlabo #GCK #Alpine pic.twitter.com/w7yAk4phtZ
— Simon Rally (@simon_lemag) 30 juillet 2018