En juillet prochain Alpine va célébrer ses 70 ans. La marque dieppoise ponctue cette année d’anniversaire de différents rendez-vous et moments pour revenir sur son Histoire. Après un premier épisode diffusé en mars dernier, le documentaire bénéficie du second épisode pour ce week-end Pascal.
Alpine continue de célébrer ses 70 ans avec l’épisode 2 de son documentaire.
La série « Alpine 70 ans » se poursuit aujourd’hui avec un second épisode. Celui-ci se concentre sur le design des modèles de la marque et celui des futurs modèles du « Dream Garage« . On y rencontre Laurens van den Acker, Chief Design Officer de Renault Group, et Antony Villain, VP Alpine Design. Ils reviennent ensemble sur les inspirations stylistiques qui ont guidé la renaissance de la marque ainsi que sa projection dans le futur.
Antony Villain, VP Alpine Design, explique : « Je n’ai pas abordé cette marque avec nostalgie. Je l’ai abordé comme un « enthusiast ». Je me suis dit, c’est une marque fantastique et il y a tout à faire avec. »
Le point commun entre les Alpine de Jean Rédélé et celles de maintenant ? Le logo ! Le A fléché créé par Philippe Charles dans les années 60 est toujours présent ! Un héritage qui pèse sur les épaules de Laurens van den Acker, Chief Design Officer de Renault Group. Ce dernier explique l’excitation de lancer une nouvelle marque tout en respectant le passé de ses prédécesseurs : « Créer une marque, c’est sans aucun doute l’aventure la plus passionnante dans la carrière d’un designer. Aujourd’hui, nous avons entamé l’étape suivante car nous étendons la marque d’une à 6 ou 7 voitures. Il faut donc donner vie et forme à cette marque. C’est comme un arbre qui pousse, qui déploie ses branches, et nous devons nous assurer que chaque modèle a un sens et contribue à l’histoire de la marque. »
Découvrez l’épisode 2, la Ligne Alpine, dès maintenant :
Article publié le 19/04/2025 à 06h25