C’est via la présentation d’un concept car officiel qu’Alpine se lance dans l’électrique ! Baptisé E-ternité, ce concept car a pour vocation de présenter la vision de la marque pour son futur passage à la fée électricité.
Alpine E-ternité : une A110 désirable et électrique ?
Dans sa globalité l’E-ternité ressemble à une A110 actuelle avec un toit ouvrant en plus. Mais, en y regardant de plus près, on découvre pas mal de choses !
Son toit amovible en fibre de carbone offre tout un tas de possibilité tout en offrant une plus grande légèreté. A l’intérieur, certaines pièces sont désormais en lin et sont réalisées par une autre entreprise normande, Terre de Lin. Tout a été conçu pour alléger au maximum la voiture afin d’offrir les mêmes performances en électrique qu’en thermique.
Sous le capot, on retrouve le moteur électrique de la Mégane E-Tech. Le tout développe, pour le moment, 242 cv et 300 Nm de couple. C’est moins que sa grande sœur thermique mais Alpine travaille déjà sur de nombreuses mises à jour. La boîte de vitesse et le système électronique sont repensés afin de s’adapter à ce nouveau moteur électrique.
Gardez bien en tête ce concept-car, le jeu des 7 erreurs pourra débuter en 2026 avec la sortie de la première A110 électrique !