Oui, voici une autre présence d’Alpine, bien loin des frontières de l’automobile et des sports mécaniques. Après la voile, c’est le Padel qui est maintenant ciblé par le constructeur tricolore, afin de communiquer internationalement. Ainsi, le Team A-padel, une formation mixte, sera désormais soutenu par la firme en question. Voici les déclarations des différents partenaires ainsi que la liste des neuf athlètes qui porteront les couleurs du constructeur du Groupe Renault.
« Je suis ravi d’annoncer notre équipe aujourd’hui et de construire une relation sur long terme qui va au-delà des performances sportives. L’équipe ‘’A-padel’’ se compose de femmes et d’hommes, talentueux et passionnés, d’une grande générosité et accessibilité avec leurs fans, des critères essentiels pour notre marque. Nous sommes très fiers, chez Alpine, de soutenir cette nouvelle génération de joueurs et d’investir dans l’accélération du développement international du padel. J’ai hâte de débuter cette collaboration pour encourager cette équipe d’exception ! » explique Antonino Labate, Vice-président Ventes, Marketing et Expérience client Alpine.
« C’est un plaisir de faire partie de cette équipe de padel Alpine. Avec la marque Alpine nous partageons les mêmes ambitions et les mêmes valeurs : la performance, la légèreté et l’agilité. Ensemble, nous allons pousser au développement du padel à plus grande échelle afin d’inspirer les nouvelles générations. » déclare Arturo Coello.
« Je suis ravi de commencer à construire notre histoire avec l’équipe de padel Alpine. Au-delà d’aller chercher les performances et de repousser les limites, nous embrassons tous deux des valeurs d’inclusivité et aspirons à élever notre sport à de nouveaux sommets tout en plaçant les fans au cœur de tout ce que nous faisons. » s’enthousiasme Alejandra Salazar.
Présentation des athlètes de A-padel
Arturo Coello
Originaire de Valladolid, Arturo Coello débute dans la discipline dès 2015. S’il concourt dès 2022 aux côtés du plus grand joueur de padel, Fernando Belasteguín, le joueur espagnol parvient à devenir numéro un mondial à seulement 21 ans en 2023, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre la première place.
Classement Padel Premier : 1 – Classement WPT (World Padel Tour) : 1 avec 12441 points
Alejandra Salazar
Avec sa première victoire en 2013, Alejandra n’a cessé d’évoluer dans le circuit pour devenir numéro 1 du circuit WPT pendant deux saisons consécutives (2021 et 2022). Lors de la saison 2022, elle a réussi avec sa partenaire Gemma Triay à remporter 12 titres sur les 16 finales qu’elles ont disputées. Pour cette nouvelle saison 2024, Alejandra Salazar fera équipe avec Tamara Icardo pour la première fois.
Classement Padel Premier : 7 avec 6218 points – Classement WPT : 7
Tamara Icardo
Agée de 28 ans, la joueuse originaire de Valence a remporté sa première victoire sur le World Padel Tour en 2021 avec sa partenaire, lors de l’Estrella Damm Santander Open 2021.
Classement Padel Premier : 10 avec 4160 points – Classement WPT : 8
Martin di Nenno
Jeune joueur argentin de 26 ans, Martin di Nenno commence à être connu dans le monde du padel pour ses bons résultats avec Franco Stupaczuk dès 2015. Sa carrière décolle en 2018 en remportant son premier tournoi et en terminant en tant que paire numéro 2 de la saison. Il devient numéro 2 mondial en 2023 en faisant équipe avec Franco Stupaczuk.
Classement Padel Premier : 4 avec 10604 points – Classement WPT : 3
Alex Ruiz
Originaire de Malaga, ce joueur de 29 ans a commencé sa carrière dès 2013. Il s’associe en 2021 avec Franco Stupaczuk, et deviennent tous deux l’un des couples les plus forts, remportant 2 tournois et terminant 4ème couple du circuit. Alex s’associe en 2023 à Juan Tello, avec qui il continuera à jouer en 2024.
Classement Padel Premier : 12 avec 4307 points – Classement WPT : 11
Luciano Capra
Joueur argentin de 30 ans, plus connu sous le nom de Lucho Capra, il a notamment remporté un titre professionnel sur le World Padel Tour.
Classement Padel Premier : 17 avec 3067 points – Classement WPT : 21
Sanyo Gutierrez
Surnommé le magicien, l’argentin Sanyo a fait son entrée dans le circuit professionnel à l’âge de 15 ans. En faisant équipe avec Maxi Sanchez, ils terminent tous deux la saison 2018 en tant que paire numéro 1 du World Padel Tour, le premier couple en 16 ans à détrôner le règne de 16 ans de Fernando Belasteguin.
Classement Padel Premier : 14 avec 3925 points – Classement WPT : 12
Alejandra Alonso de Villa
Jeune joueuse argentine de 17 ans, Alejandra a débuté sa carrière en combinant le padel avec le football, discipline où elle jouait comme gardienne de but à Simancas. En 2023, elle a atteint le tableau final dans 20 tournois, et bat notamment la paire numéro 1 mondiale, Ari Sanchez et Paula Josemaria, ainsi que leur partenaire de 19 ans Andrea Ustero au Masters de Valladolid.
Classement Padel Premier : 32 avec 1195 points – Classement WPT : 24
Claudia Fernandez
Née à Madrid, Claudia est l’une des joueuses les plus prometteuses du padel à l’international. En 2023, elle a atteint le tableau final dans 22 tournois WPT et à seulement 17 ans, elle a déjà remporté 70 victoires sur le circuit professionnel.
Classement Padel Premier : 24 avec 1509 points – Classement WPT : 20
Article publié le 07/02/2024 à 6h10