Elle suscite, d’ores et déjà, l’intérêt des fans de la marque française voire, de quelques autres, curieux ou simples amoureux de belles mécaniques. Alpine va lever le voile, d’ici quelques jours, sur sa nouvelle showcar, la A290_β. Un modèle sportif (on s’y attendait) et 100% électrique, que la firme française dévoilera le 9 mai prochain, en direct. Un véhicule qui préfigurera du prochain modèle urbain et électrique dont le lancement est annoncé pour 2024.
Alpine explique le nom de code de sa Showcar
L’A290_β (prononcez « bêta ») respecte la stratégie d’appellation de la marque Alpine comprenant un A suivi de trois chiffres. Le premier chiffre correspond à la taille du véhicule. Le « 90 » est propre aux véhicules sportifs polyvalents de la marque, dits « life-style », tandis que les véhicules purement sportifs portent le chiffre « 10 ». Le « β » fait référence au bêta test utilisé dans l’univers du software, la version test, juste avant la version finale.
Rendez-vous à Bristol et surtout, sur le web pour la présentation mondiale du show-car en question, le 9 mai 2023, à partir de 22h30 (CET), en direct, juste ici.
Article publié le 02/05/2023 à 5h30