S’appuyant sur le récent succès de l’ Alfa Roméo Giulia et sur le bel avenir s’affichant pour le Stelvio -premier SUV de la marque italienne-, Alfa Roméo vient d’annoncer deux nouveaux véhicules. Et, il va falloir s’y faire, il s’agit de deux SUV, catégorie d’avenir de l’avis de nombreux constructeurs automobile. Ainsi, le Président Directeur Général du Groupe Fiat, Sergio Marchionne, vient de s’expliquer sur ce choix stratégique, orienté vers les Sport Utility Vehicles.
Alfa Roméo : vers le « tout » SUV ?
Si nombre de « supporters » de la marque Alfa Roméo attendaient une suite à la brillante Alfa Roméo Giulia, il leur faudra prendre leur mal en patience ! En effet, après avoir présenté son tout premier SUV, le Stelvio, le constructeur transalpin va poursuivre sur cette voie en produisant deux nouveaux SUV. Le premier serait justement une déclinaison du Stelvio mais en moins imposant, modèle destiné, de prime abord, aux citadins. Le second SUV devrait être un véhicule totalement nouveau et aux dimensions plus imposantes (un 7 places dans un esprit ultra-familial ?). Néanmoins, la nature de ce second modèle demeure, pour l’heure, assez floue…
Dans tous les cas, le salon de l’automobile de Genève devrait nous en apprendre plus, le mois prochain. Et bien que le choix du SUV à outrance ne soit pas du goût de tous, il faut bien avouer qu’ Alfa Roméo a su revenir sur le devant de la scène ces derniers mois, principalement grâce à la Giulia, largement plébiscitée, tant par la presse que par les automobilistes. Reste à savoir comment sera accueillie par le public cette déferlante de SUV chez Alfa…Affaires à suivre de près…
Performance et Émotion: c’est une invitation à relever des défis. C’est dans ce but que nous avons créé le premier SUV #AlfaRomeo: #Stelvio pic.twitter.com/BmeOLZSC1W
— Alfa Romeo France (@AlfaRomeo_Fra) 20 février 2017