Assetto Corsa, les plus passionnés de sport automobile d’entre-vous y sont déjà familiers, s’agissant très clairement de la meilleure simulation sur consoles, face à d’autres références telles F1 2016, Project Cars ou encore, Gran Turismo.Grande nouvelle pour les apprentis pilotes puisque Kunos Simulazioni (développeur) et 505 Games (éditeur) nous proposent de nouveaux véhicules grâce aux sorties de trois DLC inédits apportant, chacun, de nouvelles machines. Nous vous proposons de découvrir les détails de ces trois packs de téléchargement, disponibles dès à présent sur consoles Sony PS4 et Microsoft Xbox One.
Assetto Corsa s’enrichit de belles mécaniques
Le Japanese Pack nous propose, comme son nom l’indique clairement, de profiter de divers véhicules en provenance de l’ Empire du soleil levant. Accessible gratuitement pour ceux qui qui auront pris la peine de s’offrir, préalablement, un season pass, ce DLC intègre pas moins de sept voitures inédites de marques Toyota, Mazda, Nissan. Une belle sélection qui devrait convaincre les aficionados de mécaniques nippones du bien fondé de cet achat. Voici, sans plus attendre, la liste des sportives japonaises disponibles dans ce pack :
-
Mazda MX-5 2015
-
Mazda MX-5 CUP
-
Mazda RX-7 Spirit R + version préparée
-
Toyota Supra MK IV + versions “time attack” et “drift”
-
Toyota AE86 Trueno + versions préparée et “drift”
-
Nissan 370Z NISMO 2016
-
Nissan GT-R R34 Skyline V-Spec
Second DLC, cette-fois exclu du season pass, le pack Prestige, qui nous propose de profiter de 9 nouveaux véhicules. Cette-fois encore, le nom du DLC en question nous donne un indice sur son contenu. En effet, en passant à la caisse (sans mauvais jeu de mots…) vous aurez le loisir de prendre en main des voitures prestigieuses telles que des Ferrari, Chevrolet Corvette, Audi, Toyota, Lamborghini et autre BMW. Voici de suite la liste de ces véhicules survitaminés :
-
Ferrari 488 GTB
-
Audi R8 V10 Plus
-
Corvette C7 Stingray
-
Ford Mustang 2015
-
Lamborghini Gallardo SuperLeggera
-
Nissan GT-R Nismo 2014
-
Toyota GT-86
-
Audi A1 S1
-
BMW M4 Coupé
Pour finir, sachez que les pilotes virtuels qui ont fait appel au système de précommandes avant la sortie officielle d’ Assetto Corsa auront la possibilité d’acquérir les six voitures restantes dans le pack Prestige par le biais du pack Performance Upgrade. De quoi rallonger la durée de vie de la « galette » et, pourquoi pas, vous décider à franchir le cap en vous offrant le soft, pure merveille du genre totalement indispensable à tout amateur de belles mécaniques et de course automobile se respectant. Place au trailer de présentation.