Le constructeur Aston Martin est, désormais, dans une situation financière très envieuse. En effet, conséquence directe de l’opération réalisée par Lawrence Stroll en Formule 1, la firme britannique dispose maintenant de liquidités. Mais cela entraîne aussi des changements en termes de stratégie. Et c’est le projet d’électrification qui prend du plomb dans l’aile…
Aston Martin au service de fiston ?
Si vous êtes à la page en termes d’actu auto/sport auto, vous n’êtes pas sans savoir qu’Aston Martin va revenir sou son nom propre en Formule 1. Actuellement partenaire de Red Bull Racing (et de Honda…), le constructeur britannique est passé sous le pouvoir de Lawrence Stroll, qui se démène pour trouver un volant gagnant à son fils, actuel pilote Racing Point, Lance Stroll. D’où la prise de parts chez Aston Martin, qui remplacera le nom de Racing Point dès l’année prochaine en F1. Reste à déterminer ce qu’il en sera du partenariat moteur avec Mercedes…et surtout, si la marque anglaise en ressortira grandie, en termes d’image. La question du second pilote, aux côtés de Lance Stroll, se posera sans doute sachant que Sergio Perez est titulaire de ce baquet, pour l’instant…
Concernant le projet de voiture électrique (la fameuse Rapid E), malheureusement, il vient d’être rangé dans le placard. Dommage sachant que le véhicule en question était quasiment finalisé. Resteront, tout de même, les hybrides Valkyrie et Valhalla, la première étant toujours planifiée pour une commercialisation cette année.
Listen to @Marco_sorensen talk about @AMR_Official’s dramatic victory in the most recent @FIAWEC race, the @BAH_Int_Circuit 8 Hours, in the Official WEC podcast. Just in case you’re wondering… Marco’s on from 14m55.https://t.co/IaViDoGLdB#AstonMartin #Vantage #WEC pic.twitter.com/nHp56jcU45
— Aston Martin Racing (@AMR_Official) February 7, 2020