Incroyable mais vrai, la mythique Aston Martin DB4 dans sa version de compétition va faire son retour dans les usines de production du prestigieux constructeur britannique. La fameuse DB4 GT sera ainsi produite à 25 exemplaires. De quoi satisfaire les collectionneurs, fortunés de préférence, compte-tenu du prix de vente unitaire affiché par la belle. Un bon moye, aussi, de remplir considérablement les caisses d’Aston Martin, tout en offrant du rêve aux quelques privilégiés capables de s’offrir un tel bijou…
Aston Martin DB4 GT : un programme circuit pour les clients
Avec l’entrée en production de 25 Aston Martin DB4 GT, la marque anglaise réalise un très joli coup en matière de communication…mais pas que ! En effet, pour se procurer la belle, il faudra débourser la bagatelle de 1,5 million de livres sterling, c’est à dire 1,2 million d’euros. A ce tarif-là, il ne sera pas possible de la conduire sur route, l’homologation n’étant valable que pour faire du circuit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Aston Martin intégrera un abonnement de deux ans à son offre, en vue de permettre aux heureux propriétaires de participer à plusieurs épreuves de course. Des cours de pilotage seront d’ailleurs donnés, dans ce cadre-là, par le pilote officiel chez Aston Martin, Darren Turney.
Et que les purs amateurs de mécaniques d’antan se rassurent, il s ‘agira de modèles strictement identiques à ceux produits dans les années 60. L’Aston Martin DB4 GT est, notamment, passée entre les mains de l’excellent Stirling Moss lors de courses de GT. Jamais sacré champion du monde de Formule 1, l’Anglais avait toutefois terminé vice-champion à quatre reprises de 1955 à 1958. Il s’est imposé en Grand-Prix à 16 reprises et s’est élancé en pole position d’une épreuve de F1 16 fois également. Bien sûr, l’Aston Martin DB4 s’est aussi et surtout illustrée au cinéma, grâce au célèbre agent 007, James Bond.
James Bond 007 Spectre, le circuit électrique par Scalextric