Il semblerait que, depuis peu, les speedsters reviennent à la mode ! Cette-fois, c’est la marque britannique Aston Martin qui se lance dans le bain. En effet, la firme en question vient de lever le voile sur la V12 Speedster, une barquette disposant du V12 5.2 bi-turbo, pour environ 700 chevaux sous le capot…
Aston Marton V12 Speedster : Le Mans en modèle
700 ch, 700 Nm de couple, le moteur de la DB11 pourrait faire merveille, dans cette V12 Speedster (oui, c’est son nom, étrangement sobre…), compte-tenu du poids inférieur affiché par ce type de véhicule. Par ailleurs, avec ses 88 exemplaires, ce nouveau modèle ne devrait pas être accessible à tous, parmi les plus fortunés d’entre-nous.
Le président d’Aston Martin et PDG du groupe, Andy Palmer, a déclaré: «Le V12 Speedster que nous sommes fiers de confirmer aujourd’hui présente une fois de plus non seulement l’ambition et l’ingéniosité de cette grande marque britannique, mais célèbre également notre héritage riche et inégalé. Les 88 conducteurs et collectionneurs passionnés qui obtiennent les clés de ces voitures peuvent être sûrs qu’ils obtiennent ainsi une nouvelle pièce emblématique de l’histoire d’Aston Martin« . Rien que cela…
Par le biais de cette édition limitée, Aston Martin annonce vouloir célébrer la victoire au Mans, en 1959. Reste, maintenant, à découvrir les premières images de la belle…
V12 Speedster – Opening Soon.
The limited-edition open cockpit Speedster celebrates our rich racing heritage and honours our 1959 Le Mans-winning DBR1 and CC100 Speedster centenary concept car.
Just 88 examples will be available to worldwide.https://t.co/8PVMcsMHv6 pic.twitter.com/Uy4trKvFxZ
— Aston Martin (@astonmartin) January 8, 2020