A l’heure où Aston Martin fait l’actualité en Formule 1, la question de l’électrification reste posée sur la table. Et selon le Financial Times, relayé par Caradisiac en France, l’échéance serait d’ores et déjà planifiée pour 2025. Et histoire de ne pas déroger à la règle, qui perdure, ce serait un véhicule surélevé, un SUV.
Aston Martin x Mercedes
Alors qu’Aston Martin vient tout juste de révéler sa première Formule 1 de l’ère moderne puis, la voiture de sécurité qui tournera en alternance avec la Mercedes, sur les Grand-Prix de Formule 1, la firme anglais va devoir se reconcentrer sur des activités plus…lucratives ! La vente de voitures en l’occurrence. Et en particulier sur le segment du SUV, qui reste porteur, en dépit d’une impopularité grandissante, auprès des gouvernements du monde entier.
Quoiqu’il en soit, le partenariat signé entre Aston Martin et Mercedes aura des conséquences positives sur la marche de prestige britannique. En effet, le constructeur germanique fournira la technologie électrique nécessaire au développement d’une gamme chez Aston. Tout cela sous l’impulsion du patron, Lawrence Stroll. Rendez-vous, donc, d’ici 2025 avec, en principe, le premier SUV 100% électrique de la marque en question.