Est-ce un hasard si la firme britannique et son partenaire autrichien ont choisi de nommer leur future hyper-car du nom des guerrières immortelles honorées par Richard Wagner dans sa célèbre « Chevauchée des valkyries » ? Toujours est-il que les deux firmes viennent de diffuser de nouveaux clichés de cette prodigieuse hypercar, supposée devenir la plus rapide voiture de route jamais crée…
Aston Martin Valkyrie : les Formule 1 n’ont qu’à bien se tenir !
L’inspiration de la Formule 1 (voire, des protos…) est réellement palpable dans cette séduisante Aston Martin Valkyrie. En effet, le positionnement du conducteur n’a plus grand chose à voir avec la norme puisque ce dernier aura les pieds légèrement en contre-haut par rapport à son fessier. Le harnais quatre points et l’emplacement des sièges, pour ainsi dire posés sur le châssis, contribuent également à cet ADN « Racing » qui nous donne l’impression d’avoir à faire à une pure voiture de course conçue pour le circuit. L’objectif semble donc atteint pour les ingénieurs de Red Bull Racing et Aston Martin.
Et côté fiche technique, la concurrence -si nous pouvons toujours l’appeler ainsi!- va avoir mal, très mal même. Un V12 6.5 atmosphérique (position centrale) développant plus de 900 chevaux pour un total estimé à plus de 1000 chevaux grâce au principe de la motorisation hybride. Et avec ses 1000kg sur la balance, oui, la Valkyrie ne devrait pas être si loin des performances d’une Formule 1. Reste à apprécier ces visuels officiels :