C’est un projet un peu fou qui va naître sous peu, fruit du mariage récente entre Aston Martin et Red Bull Racing, qui viennent tout juste d’annoncer leur partenariat en Formule 1. Aston Martin est ainsi, désormais, présent sur les monoplaces autrichiennes, en ce moment même, à l’occasion du Grand-Prix d’Australie. Un accord qui s’étend donc au marché de l’hyper-car, avec une voiture d’exception qui sera dessinée par l’excellent Adrian Newey, qui travaillera en étroite collaboration avec le responsable de style d’Aston Martin, Marek Reichman.
#F1 #F1IsBack SURPRISE matinale : Aston Martin en F1 cette saison ! #AstonMartin @astonmartin @AstonMartinBlog https://t.co/rzToiiQHVf
— LeMagSportAuto (@LeMagSportAuto) 17 mars 2016
Aston Martin AM-RB 001 : la Formule 1 de route
Le but, concevoir la voiture de route la plus rapide de tous les temps, en lui offrant des performances similaires à celles d’une monoplace de Formule 1. En même temps, avec la réglementation FIA en vigueur depuis deux saisons dans la catégorie reine du sport automobile -rendant les F1 nettement moins véloces qu’auparavant-, l’on imagine que l’idée n’est pas aussi saugrenue que cela…Et pour représenter les deux firmes, le nom de cette hypercar reprendra les initiales d’Aston Martin et Red Bull, cette dernière disposant, en effet, déjà, d’une dénomination à savoir : AM-RB 001.
Si aucune date de sortie n’a été divulguée compte-tenu de la fraîcheur de ce projet, gageons que les deux marques sauront communiquer en tant et en heure sur le sujet en vue de faire fructifier au maximum ce partenariat de prestige…Pour mémoire, avant son engagement en Formule 1 aux côtés de Red Bull, Aston Martin envisageait de prendre des parts dans l’écurie Force India voire, Williams, à partir de la saison 2016.
Aston Martin DB11 : déjà un succès commercial ?