C’était dans l’air depuis un moment et cela vient de se concrétiser, Aston Martin se lance dans l’industrie du véhicule électrique ! Après avoir déjà présenté son travail sur un tel projet en collaboration avec Williams Advanced Engineering, le tout en partant d’une Aston Martin Rapide, le constructeur Anglais vient de trouver un partenaire en vue de commercialiser son première modèle 100% électrique à l’horizon 2018 soit, d’ici deux ans à peine.
Une Aston Martin Rapide électrique dès 2018
L’heureux élu qui participera à ce projet ambitieux n’est autre que le Chinois LeEco, désormais associé avec Aston Martin dans le cadre du développement et du lancement d’une Aston Martin « Rapide » sur le marché d’ici 2018, un modèle 100% électrique, comme vient de le confirmer Andy Palmer, PDG de la firme britannique :
« Aston Martin est engagé dans le développement d’une gamme d’autos à faibles émissions. Amener la RapidE sur le marché dès 2018 est une importante étape pour les deux sociétés«
Un premier modèle qui pourrait rapidement être suivi d’autres véhicules, en fonction, nous l’imaginons, du succès qu’enregistrera l’Aston Martin électrique lors de sa sortie. Pour l’heure, aucune information relative aux performances de cette voiture, à son prix ou encore, à son autonomie, n’a été divulguée. Gageons que le salon de Genève nous permettra d’en apprendre d’avantage sur ces différents points. Le futur est en marche…
source : Caradisiac