Le Britannique Aston Martin adore les éditions spéciales afin de célébrer divers anniversaires et ce n’est pas cette news qui nous fera contredire cet état de fait ! Spitfire, ce nom vous dit quelque chose ? Alors il ne s’agit en rien, dans le cas présent, de la mythique Triumph Spitfire apparue en 1962 mais bien d’un avion de chasse utilisé par la Royal Air Force, tout aussi réputé et qui aura fait la fierté de la couronne au cours de nombreuses batailles ariennes. Et bien figurez-vous que cet appareil fête, cette année, ses 80 ans…L’occasion, pour Aston Martin, de lui dédier un modèle exclusif…
Aston Martin rime avec Supermarine !
L’ Aston Martin V12 Vantage S Spitfire 80 ne sera réservée qu’à quelques rares privilégiés puisque seuls 8 exemplaires seront produits en Grande Bretagne. Et comme vous pourrez le constater sur les visuels (en fin d’article et au sein du tweet officiel), cette Aston édition spéciale en jette ! Comme souvent chez le constructeur anglais…Ici, tout est fait pour nous rappeler l’avion Supermarine Spitfire, notamment à l’intérieur, avec des selleries spéciales très « vintage », des décalques apposés sur les portières et des logos de la Royal Air Force, la classe ! Malheureusement, aucun armement de guerre n’est au programme, chose que les amateurs de l’agent 007 auraient apprécié…
Delighted to announce our latest special project – The @AstonMartin #V12VantageS #Spitfire80 https://t.co/x3LnOYrxGz pic.twitter.com/Q5Zw4zmMJX
— Aston Cambridge (@AstonCambridge) 15 juillet 2016
Côté extérieur, c’est une peinture spéciale qui a été choisie en hommage au Spitfire à savoir, le « duxford green ». Les sorties d’échappements ont également été revisitées, toujours en vue de rappeler les détails de l’avion de chasse. Bien sûr, le but de la manoeuvre est aussi de rendre hommage à Aston Martin, dont les usines avaient été transformées en fabriques de pièces pour avions pendant la guerre. Alors afin de replonger entièrement les acheteurs (tous les modèles étant déjà écoulés…) dans cette période historique, le constructeur britannique remettra les clés de ces 8 voitures sur la base de Duxford, d’où avait décollé le premier Supermarine Spitfire produit…
En matière de motorisation, c’est le V12 de 5,9 litres développant 565 chevaux qui sera sous le capot tandis que, niveau tarification, les acheteurs se sont acquittés d’un chèque d’environ 300 000 euros. De plus, ces derniers profiteront d’un baptême au sein du fameux avion de chasse, ultime bonus pour milliardaires en mal de nouvelles sensations! Place aux quelques images diffusées par le constructeur.