Les puristes d’ Audi vont probablement applaudir la marque allemande à la suite de cette information. Dans le cadre du salon de Francfort, la firme aux anneaux a presque créé la surprise en présentant sa nouvelle Audi RS4, munie du bleu emblématique. Un message visuel, c’est un fait, cette dernière ayant réalisé un pas en arrière afin de renouer avec sa « fan-base ». Focus sur la nouvelle RS4.
Nouvelle Audi RS4 : génétique retrouvée ?
Avec son moteur V6 bi-turbo en provenance directe de la RS5, l’ Audi RS4 « new-gen » affirme enfin sa génétique ultra sportive. Si le nombre de chevaux n’a pas augmenté avec 450 ch annoncés, c’est au niveau du couple que la belle nous fait plaisir en passant de 430 Nm à 600 Nm ! Côté performances pures, cela se concrétise avec un 0 à 100 km/h avalé en 4,1s soit 0,6 de mieux que la précédente génération. Et si la barre des 250 km/h est atteinte, vous aurez le loisir, en option, d’augmenter cette marque pour arriver à 280 km/h. Pas mal…
Mécaniquement, la transmission Quattro couplée à la boîte Tiptronic à convertisseur de couple sont toujours au programme. A noté aussi, les jantes 20 pouces et l’apparition de rétroviseurs en carbone. Côté consommation, Audi annonce 8,8 litres aux 100 km pour 199 g de CO2. Pour ce qui est du prix, il faut tabler sur un tarif au-delà des 80 000 euros, en France.