audi

La Audi S8 serait munie du V8 de la Porsche Panamera Turbo

Celle qui fait rêver depuis un certain temps les aficionados de la marque aux anneaux (et quelques autres…) a refait parler d’elle il y a peu, grâce au média Autocar (via Caradisiac). Nos confrères auraient, en effet, obtenu de nouvelles informations sur l’Audi S8 et notamment, sur la nature de sa motorisation…

Près de 550 bourrins pour la Audi S8 !

Avec un groupe aussi puissant et riche que celui de Volkswagen, il est facile de « switcher » un moteur d’une marque vers l’autre. Et c’est précisément ce qui devrait se produire entre Porsche et Audi, le premier s’apprêtant (selon Autocar) à basculer le V8 4.0 biturbo de sa Porsche Panamera Turbo vers la prochaine bombe d’Audi, la S8. Un moteur qui lui permettra de s’offrir plus de 500 chevaux, 550 pour être précis. Et si cela reste en deçà d’une certaine concurrente allemande (qui passe le cap des 600ch…), il faudra juger des performances finales selon d’autres critères.

Prévue pour l’année prochaine, l’ Audi S8 pourrait faire une apparition d’ici quelques mois, à l’occasion du Mondial de l’ Automobile, à Paris.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment