Audi veut se « tourner vers le haut de gamme exclusivement« , c’est en tout cas ce qu’annonce son patron dans une nouvelle interview. Dans le même temps il explique que les petits modèles (A1 et Q2) ne seront pas renouvelés dans le futur.
Audi, exit les petits gabarits et place au premium !
Dans une interview accordée au magazine allemand Handelsblatt le patron actuel d’Audi, Markus Duesmann, affirme que sa petite citadine l’A1 et le SUV Compact le Q2 ne seront pas renouvelés à l’avenir. Ainsi, la génération actuelle de l’Audi A1 (lancée en 2018) sera la dernière tout comme celle du Q2 (lancée en 2016). L’A1 pourrait cependant bénéficier d’un restylage et/ou d’une version électrique avant de tirer sa révérence.
Ce choix surprenant vient de la volonté de la direction d’emmener Audi vers un univers plus luxueux, plus premium. Ainsi, Duesmann explique « Nous allons limiter le bas de notre gamme et développer notre offre par le haut. Nous devrons donc privilégier d’autres segments ».
L’Audi A1 et l’Audi Q2 ne vont cependant pas disparaître dès maintenant. Certains observateurs penchent pour l’arrêt du Q2 l’an prochain et encore trois ans d’existence pour la petite citadine, l’A1.
Trouvez-vous ce choix judicieux ? Dites-le nous en commentaire.