Le nombre de véhicules électriques en France continue de croître. En octobre, 4382 nouveaux véhicules ont été immatriculés dans l’hexagone. Soit, une augmentation de 53% par rapport à 2018 !
La vente de véhicules électriques continuent de se développer en France.
Le nombre de modèles 100% électriques est de plus en plus important. Désormais, c’est un choix entre 25 véhicules qui s’offrent aux particuliers en France. De quoi séduire encore plus de clients potentiels. Ainsi, le nombre dé véhicules électriques immatriculés en France au cours du mois d’Octobre 2019 a augmenté de 53% par rapport à Octobre 2018. La Renault Zoé reste la voiture électrique la plus vendue en France et représente 44% des ventes. Suivent la Smart Fortwo et la Nissan Leaf.
Si les véhicules électriques pour les particuliers voient leurs ventes augmenter, c’est l’inverse pour les véhicules professionnels. Ainsi, le nombre de véhicules utilitaires électriques vendus en France a été diminué de 17% par rapport à octobre 2018. Là aussi, Renault est en tête en imposant son Kangoo ZE. Mais les ventes du Kangoo électriques subissent un revers de 22% par rapport à l’an passé. Sur l’année, la vente d’utilitaires électriques est, néanmoins, en augmentation. Depuis le 1er janvier, les ventes ont pu progresser de 5%.
Comme depuis de longues années, c’est l’hybride rechargeable qui a le vent en poupe. Ainsi, les ventes ont été doublées par rapport à octobre 2018 ! Plus 118% par rapport à octobre 2018. Et, surprise, c’est le Porsche Cayenne qui est en tête des ventes devant le Mistubishi Outlander et le Kia Niro. Néanmoins, il s’est vendu plus d’électriques (4382 immatriculations) en octobre que d’hybrides (2045 immatriculations).
Reste à attendre janvier prochain pour savoir si 2019 aura été l’année de l’électrique ou non.