C’est dans les rues de Dieppe que celle qui est désormais comparée à la R5 Alpine a fait son show, récemment. En effet, l’Alpine A290_β, nouveau showcar 100% électrique de la marque française, qui déchaîne les passions depuis sa révélation, s’est présentée au public, visiblement heureux de la découvrir « en chair et en os ».
Alpine A290_β : Dieppe en fête
En outre, un musée éphémère avait été mis en place, afin d’accueillir des visiteurs. L’exposition en question présentait de près de 20 véhicules historiques ayant contribué à l’aura actuelle d’Alpine en Rallye, de 1960 à nos jours. De plus, le concept car Alpenglow était également de la partie, avec cette perspective ouverte sur un véhicule à hydrogène, associé à un moteur thermique. Autre véhicule présent, la série limitée A110 San Remo 73, qui était installée sur le parvis du musée, côte à côte avec sa remplaçante.
Pour finir l’événement en beauté, la fameuse A290_ β effectuait un tour d’exhibition sur le front de met, emmenant dans son sillage moult véhicules historiques et modernes.
Article publié le 23/05/2023 à 6h41