C’est officiel, la marque italienne du Groupe Stellantis venant de confirmer l’information, la première Maserati MCXtrema vient d’être livrée en Amérique du Nord. Et c’est sur le circuit mythique de Laguna Seca que la chose s’est produite, voilà quelques jours. Dans le cadre de la Monterey Car Week.
Maserati MCXtrema : 730 chevaux de bonheur !
730 chevaux, un moteur de course Nettuno V6 3.0L biturbo, des courbes à en affoler plus d’un, la Maserati MCXtrema a créé l’événement aux USA.
« Voir la MCXtrema prendre vie a été un moment particulier. Maserati a dévoilé le concept ici à Monterey il y a tout juste un an, et maintenant, nous livrons la première à Laguna Seca », a déclaré Giovanni Sgro, responsable de Maserati Corse. « Ce fut un travail d’amour, avec d’innombrables heures de travail acharné et de dévouement de la part de notre équipe. Cette voiture incarne vraiment l’esprit de Maserati, combinant la technologie la plus avancée avec notre savoir-faire italien. C’est un honneur de participer à cette étape importante et de la partager avec nos clients passionnés. Par respect pour nos clients, la confirmation de la propriété de la MCXtrema reste un processus de sélection exclusif, du début à la fin. Lorsque nous avons décidé de développer l’une des voitures de piste les plus puissantes de la longue histoire de Maserati, nous voulions également identifier les 62 personnes uniques non pas en tant que propriétaires, mais en tant que gardiens d’un riche héritage. »
Place aux images de la belle, durant la livraison en question, visuels partagés par Maserati.
Article publié le 20/08/2024 à 5h35