Est-ce un signe divin que les constructeurs devraient prendre en compte ? Tout dépendra de leurs croyances et de leurs convictions ! Toujours est-il que le pape, lui, ne roulera pas dans un véhicule électrique. En effet, nous apprenons que la dernière papamobile utilisée par le Pape François n’était autre qu’une Toyota Mirai. Véhicule mis à contribution lors de la visite de l’intéressé au Japon, précisons-le.
Automobile propre : l’électrique délaissée par l’Eglise
Mais au-delà de cette considération, les communicants du Vatican ont déjà confirmé que le Pape avait la volonté d’agir en faveur de l’environnement. Du reste, le fait que l’homme fort de l’Eglise Catholique sur terre n’ait pas choisi la technologie électrique pourrait avoir quelques conséquences, sur certains de ses fidèles. Un mauvais coup de pub, donc, pour l’ensemble de l’industrie dédiée à ce type d’énergie. De quoi relancer l’hydrogène ?
Par contre pour Toyota, qui a récemment partagé les images de l’événement sur sa page Twitter (UK) officielle, l’opération de communication est réussie. Jugez plutôt :
His Holiness Pope Francis received as a gift from the Catholic Bishops’ Conference of Japan (CBCJ), a hydrogen-powered Toyota #Mirai adapted for his mobility needs. pic.twitter.com/XImqXmGKzD
— ToyotaUK (@ToyotaUK) October 10, 2020