volvo

Avec son petit SUV EX30, Volvo oeuvre pour la sécurité…des cyclistes !

Enfin, notamment…En effet, le constructeur suédois poursuit sa politique axée sur la sécurité des conducteurs de Volvo mais aussi, celle du monde extérieur. Ainsi, avec son petit SUV EX30 100% électrique, l’intéressé se penche sur le cas des cyclistes, afin de contribuer à réduire le nombre d’accidents mortels qui surviennent lors de l’ouverture d’une portière.

Volvo EX30 : une route plus sûre pour les cyclistes

Comme Volvo en fait mention dans son communiqué, d’après Cycling UK, 60 personnes, chaque année, sont impliquées dans des accidents graves ou mortels liés à des portières de voiture, au Royaume-Uni. Consciente de cette problématique, la marque va équiper son Volvo EX30 d’un système d’alerte sortie sécurisée au moment de l’ouverture d’une portière. Avec émission de signaux visuels et sonores avant ouverture, devant un cycliste ou un autre usager approchant du véhicule.

« Nous nous intéressons depuis longtemps à la sécurité dans les environnements urbains où les voitures partagent l’espace avec les piétons et les cyclistes » a déclaré Åsa Haglund, responsable de notre centre de sécurité. « Avec le Volvo EX30, nous donnons une nouvelle dimension à la sécurité urbaine en créant un petit SUV qui est le compagnon idéal pour une expérience de conduite confortable, tout en veillant sur vous et sur les autres personnes dans les rues animées des villes modernes ».

Le SUV  urbain Volvo EX30 sera dévoilé en première mondiale le 7 juin 2023. Les commandes seront ouvertes dans la foulée de cette présentation.

Article publié le 22/05/2023 à 9h35

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment