Les véhicules électriques ne cessent de gagner en nombre dans le monde, en Europe et donc, en France. Tesla fait partie des constructeurs les plus populaires à ce titre, aux côtés de Renault, dans l’hexagone, avec sa fameuse Zoé. Aussi, les stations de sport d’hiver doivent s’adapter à cette nouvelle tendance, histoire de ne pas se priver de vacanciers, inquiets quant aux possibilités de recharge. Sachant qu’en hiver, les batteries perdent en énergie plus rapidement, si un véhicule reste statique plusieurs jours d’affilée.
Bornes de recharge : le nouvel enjeu des stations françaises
Alors la station de Val Thorens vient de mettre le paquet, en se munissant de 24 bornes de recharge de 11 kW. De la sorte, la station en question est désormais l’une des mieux équipée de la vallée. « La station entend accroître davantage son attractivité, en poursuivant son développement avec l’installation de 17 bornes supplémentaires. La station des Ménuires suit également cette même dynamique, avec ses 20 bornes de recharge. Au total, le projet comptera 61 bornes EVBox » déclare Frédéric Thévenot, Directeur d’exploitation de Valthoparc.
Un véritable atout face à d’autres stations de la vallée, nombre d’entre elles étant toujours dénuées de bornes de recharge.
source : Caradisiac – Image : @flickr