Alors que la Bentley Continental GT se dirige rapidement vers une retraite bien méritée, le constructeur de prestige britannique prépare la relève. Une relève qui sera très prochainement dévoilée avec une présentation prévue à Genève, en mars prochain. Mais avant ce lever de rideau sur le salon de l’automobile suisse, Bentley joue à fond la carte des réseaux sociaux en publiant un teaser. Et d’après ce dernier, il faut s’attendre à « la plus extrême » des Bentley jamais construite…
Bentley Continental GT : plus de 700 ch ?
Bentley souhaite frapper fort, c’est un fait ! Si l’on se fie au dernier teaser (à découvrir en fin de news) publié par le constructeur anglais, sa nouvelle supercar sera la plus extrême de la gamme. Une Bentley Continental GT de nouvelle génération, donc, qui devrait hériter d’un nouveau W12 6.0 litres bi-turbo. Ce dernier pourrait passer allègrement la barre des 700 chevaux, à comparer aux 642 ch de la précédente version. Si, pour l’heure, peu d’éléments ont filtré en dehors des quelques indices divulgués par le biais du teaser en question, nous devrions en apprendre nettement plus aujourd’hui.
En effet, la date du 6 janvier 2017 est indiquée dans ce teaser, ce qui doit correspondre à une annonce et/ou une présentation (partielle ?) de la belle à l’occasion du salon de Détroit 2017. Rendez-vous, donc, dans quelques heures, pour un compte-rendu de cette très probable présentation de la nouvelle Bentley Continental GT.
The most extreme Bentley ever… is coming. pic.twitter.com/MiCdu19TYh
— Bentley Motors (@BentleyMotors) 3 janvier 2017